Photo à Toul
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aller en bas
avatar
Jordan
Messages : 11
Date d'inscription : 25/08/2023
Age : 37
Localisation : Toul

Comment choisir un appareil photo pour débutant. ( réflex) Empty Comment choisir un appareil photo pour débutant. ( réflex)

Sam 26 Aoû 2023 - 0:10
La grande catégorie : Le Réflex (et pour les débutants ce sera plutot des hybride faute de gros budgets)

hybride ou (Réflex) (500 a 1000€ pour débuter) :
Le top :
-possibilité de s'adapter à tout style de photos (changer d'objectif).
-large gamme de prix.
-généralement meilleur qualité que les autres gammes.

-inconvénient : poids, taille et prix plus élevés comparé a un compact

Les tops petit budget -1000€ boitier + objectif de cette catégorie pour moi  :
Les Canon et Nikon (on les trouves en pack a des prix extra sur boulanger, et chez darty fnac etc aussi)
les gros avantages des canon et Nikon sont les prix des objectifs peu couteux sur des boitiers apsc, et le fait que des marques comme sigma et Tamron sorte des objectifs compatibles eux aussi de bonne qualité. donc idéal pour débuter. de plus vous pourrez rester en hybride lorsque vous voudrez du plus haut de gamme si vous aimez vraiment la photo et garder vos objectif.

Pour ceux qui n'ont pas peur des budget plus élevés Fujifilm, et Sony font d'excellents boitier cependant ils n'ont pas d'entrée de gamme aussi peux cher que Nikon et Canon et peux de marque tiers sont compatible.

Dernière option et la on peut faire des affaires vraiment intéressante l'occasion. attention cependant faite vous accompagner d'une personne qui connait bien les appareils et la photo.
n'achetez jamais sans essayer. pour ma part j'avais un Sony a57 pour débuter . j'avais payer 700€ pour boitier + 18/200+ housse+  carte mémoire chez boulanger. ce boitier se trouve en occasion a vraiment pas cher. tout comme son petit frère le a68 qui est encore meilleur. la photo attire beaucoup de gens qui ne s'investissent jamais dedans c'est pourquoi il est possible de trouver des boitier d'occasion comme neuf. je peux vous accompagner si vous trouvez ce genre d'achat sur le toulois ou sur Nancy.


Les recommandation (ce n'est que mon avis) :
prenez en main l'appareil avant de l'acheté.
renseignez vous et posez des question a vos connaissance qui font de la photo (ce forum est bien pour ca).
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

exemple d'affaires en occasion : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum