Photo à Toul
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Mélody
Messages : 2
Date d'inscription : 30/08/2023

Présentation Mélody Empty Présentation Mélody

Ven 1 Sep 2023 - 11:14
Bonjour ,

Je me présente je m'appelle Mélody , j'ai 32  ans et je suis de Sexey-aux-Forges ( 20 mn de Toul)
J'ai eu un déclic l'année dernière , mais la photographie à toujours était là depuis ma jeunesse . Mon surnom c'était la " Paparazzi " lors des soirées .  
Pour mes 20 ans , j'ai eu le droit de poser devant un photographe , ainsi que pour les shootings de grossesses , et de mes enfants  .
Je suis actuellement en reconversion professionnelle avec une formation à distance qui n'est pas facile , mais si je peux apprendre plus d'avantages ici sa serait sympa  Very Happy

J'adore le portrait , grossesse , animaux ( chats & chiens)
J'ai aussi également fait des prises de photos pour la fête de l'école pour mes filles .

Je possède un canon EOS 400D avec un  seul objectif 18.55 mm ( pour l'instant) . Car je débute.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
avatar
Jordan
Messages : 11
Date d'inscription : 25/08/2023
Age : 37
Localisation : Toul

Présentation Mélody Empty Re: Présentation Mélody

Ven 1 Sep 2023 - 17:31
bienvenue Smile.
sympa la description. si tu veux faire des progrès l'idéal c'est la pratique.
si tu te lance en pro pour du portrait il sera nécessaire de passer a sur un objectif a plus grande ouverture. 1.4 ou 1.8 en 50mm ou 35 mm selon ton style de photos, cet objectif sera également bien pour de l'animalier. pour des photos de groupe pour le moment ton 18-55 fera l'affaire.

Tu as parlé de te lancer pro. pour le moment il y a quand même beaucoup de travail si je me réfère aux trois photos que tu as posté. il y a du travail sur la technique pour la prise de vue, un travail de développement de ton œil de photographe, ainsi que l'apprentissage de la retouches ainsi que des divers code et langages de la photo. les formations en ligne sont un accès a la photo mais ne permettent pas à elle seules de faire de quelqu'un un photographe professionnel. Certains professionnels n'ont même jamais reçu de formation a proprement parlé.

n'hésites pas a poser des question dans le chanel dédié ou a demander une sortie avec les dates qui te conviendrais et je la lancerais Smile.
Je suis très disponible jusqu'à mi septembre.

Mélody aime ce message

avatar
Mélody
Messages : 2
Date d'inscription : 30/08/2023

Présentation Mélody Empty Re: Présentation Mélody

Mar 5 Sep 2023 - 14:38
Bonjour ,
Merci pour ta réponse et tes conseils.
Pour la photo de portrait , c'était ma première séance donc effectivement c'était pas terrible Neutral .
J'ai encore beaucoup a travailler je sais mais le meilleur shooting était la grossesse . Peut-être que je n'ai pas mis la bonne photo .
Et c'est vrai que plus on pratique , plus je me perfectionnerai .
L'école a distance m'a permise d'apprendre un peu les bases , mais aussi la retouche photo avec les logiciels .
avatar
Jordan
Messages : 11
Date d'inscription : 25/08/2023
Age : 37
Localisation : Toul

Présentation Mélody Empty Re: Présentation Mélody

Mer 6 Sep 2023 - 13:05
pas de soucis on a tous commencé un jour.
je suis toujours pas mal disponible pour le moment ce sera moins le cas a partir de mis septembre
Contenu sponsorisé

Présentation Mélody Empty Re: Présentation Mélody

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum